Rapport d'activité 2020 du Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux

Remis le :

Auteur(s) moral(aux) : Conseil général de l'alimentation, de l'agriculture et des espaces ruraux

Pour lire les formats PDF et ePub vous avez besoin d’un lecteur adapté.

En 2020, l’activité du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER) a, comme les années précédentes, conjugué l’exécution du programme de travail prévisionnel avec les travaux et missions d’urgence résultant des événements d’actualité de l’année.
La crise sanitaire Covid-19 a fortement impacté le travail conduit en 2020, tant du fait des mesures de confinement et de leurs conséquences sur les modalités de travail, que d’un important volume de missions d’appui auprès du ministre et des directions d’administration centrale. 
En 2020, le CGAAER a reçu 239 missions nouvelles de conseil, d’audit, d’évaluation, d’expertise, d’inspection et de présidences de jury, en étroite collaboration, le cas échéant, avec les conseils généraux et inspections générales d’autres ministères. Ses membres ont assuré également des fonctions de représentation de l’État dans les conseils d’administration d’établissements publics sous tutelle du ministère et au sein de diverses structures professionnelles ou interprofessionnelles. L’activité au titre de son programme de travail et les missions d’urgence confiées en cours d’année ont débouché sur la production de 154 rapports.
La première partie de ce rapport présente les faits marquants de l'année. La deuxième retrace l'activité des sept sections qui composent le Conseil général. La dernière partie présente le détail des missions accomplies et des rapports remis.