Enjeux de la mobilité en Sud Loire : les opportunités permises par la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM)

Imprimer

lom artAu titre de ses missions d’animation du partenariat, epures vous propose une nouvelle publication, consacrée à la présentation des points clefs de la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM), promulguée en décembre 2019, ainsi qu’à une mise en perspective des enjeux et opportunités qu’elle contient, au regard de l’exercice des compétences mobilité / transport en Sud Loire.
Bassin et contrat de mobilité, innovation dans l’information multimodale ou dans les « nouvelles mobilités », renforcement des coopérations entre autorités organisatrices pour améliorer et clarifier les services aux usagers… la LOM constitue une évolution importante du cadre législatif.
Cette parution devait constituer le support principal d’un « club des observatoires » qui aurait dû se tenir cette semaine, centré sur une table-ronde d’élus pour débattre tous ensemble de la mise en œuvre de la LOM dans la région stéphanoise.
La situation sanitaire que nous traversons ne nous permet malheureusement pas de nous réunir, mais cette publication saura, nous l’espérons, répondre à vos interrogations… et engager le débat sous d’autres formes !
Les équipes d’epures restent mobilisées et disponibles pour tout complément d’information.

pdf Février 2021 (9.18 Mo)