Passer au contenu

Rive-de-Gier : l'ancien maire et conseiller départemental, Jean-Claude Charvin, arrête la politique

Par

Jean-Claude Charvin renonce à la vie politique. L'ancien maire de Rive de Gier, dans la Loire, l'a confirmé ce vendredi alors qu'il avait déjà annoncé qu'il ne briguerait pas de nouveau mandat au Conseil départemental en juin prochain.

Jean-Claude Charvin, ancien maire de Rive-de Gier de 1995 à 2020. Jean-Claude Charvin, ancien maire de Rive-de Gier de 1995 à 2020.
Jean-Claude Charvin, ancien maire de Rive-de Gier de 1995 à 2020. © Maxppp - Yves Salvat

C'est une décision à laquelle on pouvait s'attendre. Jean-Claude Charvin l'a confirmé à France Bleu, appuyant une information de La Tribune Le Progrès. Il a déjà officiellement démissionné de sa fonction d'élu à Saint-Étienne Métropole. La semaine prochaine il quittera ses fonction de conseiller municipal d'opposition, poste qu'il occupait depuis que Vincent Bony s'est emparé de la mairie au printemps dernier. 

C'est la fin de quasiment 40 ans de vie publique pour Jean-Claude Charvin visé par un audit  lancé par la nouvelle municipalité pour éplucher toutes ses finances dont les résultats sont attendus dans le courant de ce mois de mars.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined