Passer au contenu

Saint-Étienne : les Halles Gourmandes Mazerat ouvriront leurs portes en juin 2021

Par

Les Halles Mazerat, situées sur le Cours Victor Hugo à Saint-Étienne, vont retrouver leur fonction pour redevenir un lieu de gastronomie. Le projet accueillera 24 commerces avec la moitié de commerces de bouches traditionnels de marché et l'autre moitié de traiteurs et restaurateurs.

Le bail des futures halles gourmandes Mazerat a été signé ce mercredi entre le maire de Saint-Etienne, la société basque créatrice de Halles Biltoky et la société Inovy spécialisée dans l'immobilier pour un investissement de 5 millions d'euros. Le bail des futures halles gourmandes Mazerat a été signé ce mercredi entre le maire de Saint-Etienne, la société basque créatrice de Halles Biltoky et la société Inovy spécialisée dans l'immobilier pour un investissement de 5 millions d'euros.
Le bail des futures halles gourmandes Mazerat a été signé ce mercredi entre le maire de Saint-Etienne, la société basque créatrice de Halles Biltoky et la société Inovy spécialisée dans l'immobilier pour un investissement de 5 millions d'euros. © Radio France - Julien Gonzalez

Le compte à rebours est lancé : plus que six mois avant l'ouverture des halles Mazerat, Cours Victor Hugo à Saint-Étienne. Le chantier a déjà commencé avec le gros-oeuvre notamment, mais c'est maintenant que débute la vraie phase de travaux.

En juin 2021, ce projet accueillera des halles de 1600 mètres carrés accompagnés de 700 mètres carrés de terrasses. Le bail a été signé ce mercredi 16 décembre entre le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, la société basque créatrice de Halles Biltoki et la société Inovy, spécialisée dans l'immobilier, pour un investissement de cinq millions d'euros.

17 commerçants ont déjà signé

Et ce projet a un credo : l'esprit de plaisir et de la gastronomie, comme le raconte Nathaly Dufour, capitaine des Halles stéphanoises de Biltoki.

loading

"On prévoit _24 commerces avec la moitié de commerces de bouche traditionnels de march_é (bouchers, primeurs, poissonniers...). Et l'autre moitié de restaurateurs où on pourra manger soit sur place sur les grandes tables partagées qui vont être partout dans la halle et sur les extérieurs en terrasse ou alors pour emmener au bureau chez soi. Ce sera des produits soit très locaux comme des râpées parce que c'est important, c'est dans notre culture, soit de la cuisine du monde, soit des produits de recettes de nos grand-mères en bocaux et des nouveautés pour renouveler le plaisir en permanence des Stéphanois. Notre créneau, c'est l'art de vivre autour de la gastronomie." Pour l'heure, 17 commerçants ont d'ores et déjà signé, principalement des acteurs et commerçants locaux. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined