En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de Cookies ou autres traceurs permettant à epures de réaliser des statistiques de visites.

Les transferts d’établissements dans le Sud Loire et la proche Haute-Loire

Taille des caractères :

transfert etablissement artParmi les mutations des territoires visibles depuis quelques années, la tendance à la périurbanisation est prégnante. Elle semble être motivée par plusieurs critères : volonté d’une meilleure qualité de vie pour les résidents, recherche d’espaces plus vastes et moins onéreux par les entreprises, proximité des fournisseurs / sous-traitants, etc.
Conscient de l’intensification des mouvements d’établissements et de leurs impacts sur l’organisation urbaine, l’agence d’urbanisme de la région stéphanoise a conduit pour le compte de ses partenaires une analyse des transferts d’établissements au sein du Sud Loire et de la proche Haute-Loire. Cette analyse répond à plusieurs objectifs : caractériser les transferts d’établissements selon les grands secteurs d’activités, identifier les effets de desserrement ou de polarisation des activités, faire ressortir les zones les plus attractives selon les secteurs d’activité.

pdfLes transferts d’établissements dans le Sud Loire et la proche Haute-Loire
Juillet 2017 (1.33 Mo)

Contactez-nous

46 rue de la télématique CS 40801
42952 Saint-Etienne cedex 1

Plan d'accès

Pour nous localiser et vous rendre à epures

Fils RSS

Abonnement au fil RSS Actualités

Abonnement au fil RSS Dernières publications